Passion Bélier

Elevage de lapins – Passion Bélier

PASSION BELIER est né il y a bientôt 13 ans –comme il l’indique- d’une passion, d’un coup de foudre pour une race de lapins nains- le nain bélier-, ces merveilles aux oreilles tombantes.

Je possède une trentaine de lapins. Uniquement des lapins nains béliers. Tous sont conformes au standard de race établi par la Fédération Française de Cuniculiculture (FFC).

Sur la totalité des lapins reproducteurs, les ¾ sont nés à l’élevage issu d’une sélection sur plusieurs générations. C’est ma grande fierté.

Passion Bélier

Mon but est de sélectionner, d’améliorer et promouvoir la race. Je participe tous les ans à différentes expositions avicoles avec les jeunes. Tout dernièrement à l’exposition avicole d’Aigre (16) en mai 2012, j’ai remporté le GPH lapins nains (Grand Prix d’Honneur) avec une superbe femelle de couleur loutre fhé.

Je suis détentrice de l’attestation de connaissance concernant les activités liées aux animaux de compagnie. Membre de l’Union Nationale des Eleveurs Sélectionneurs de Lapins Nains, également adhérente à la Société Avicole Angoulême Charente.

Mes lapins visitent plusieurs fois par mois des résidents de maisons de retraite, dans le cadre de mon activité professionnelle ; proposant une animation assistée par l’animal (zoothérapie).

C’est grâce à des années d’expérience, de contacts avec les meilleurs éleveurs étrangers, de reproducteurs rigoureusement choisis qu’aujourd’hui, l’élevage PASSION BELIER est reconnu pour son sérieux et la qualité de ses lapins.

Les gens qui souhaitent adopter un lapin de compagnie à l’élevage se déplacent parfois de très loin. Auvergne, Centre, Bretagne, PACA, Nord Pas De Calais, Lorraine, Aquitaine, Normandie, Midi Pyrénées, Ile de France, Corse…